Une première prise de contact, par téléphone ou par mail, est réalisée afin d'évaluer votre demande et de déterminer ensemble une date de rencontre, à votre domicile ou au cabinet. Cette première rencontre dure entre 1 heure et 1 heure 30 et peut se dérouler avec les parents naturels, un seul parent ou les beaux-parents. La présence de votre enfant ou adolescent est souhaitée.

En premier lieu, il s'agira de faire connaissance avec votre enfant, en utilisant différentes médiations, afin d'instaurer une relation de confiance. Ce sera, pour moi, l'occasion  d'évaluer ses centres d'intérêts, ses ressources mais aussi ses "empêchements".

A partir de mes observations et de vos attentes ainsi que celles de votre enfant, nous construirons ensemble un projet personnalisé d'accompagnement qui définira les objectifs de travail et les modalités d'intervention (au cabinet  / à domicile, supports utilisés, fréquence des séances, travail de partenariat, temps de bilan ...). 

Le projet personnalisé d'accompagnement est un outil contractualisé, réajusté tout au long de l'accompagnement proposé en fonction de l'évolution de la situation.

L'objectif visé consiste à faire en sorte que votre enfant soit partie prenante de cet accompagnement, qu'il puisse y trouver du sens et que cela génère, chez lui, une volonté de changement quant à ce qui lui pose problème dans son quotidien.

La séance éducative dure 1 heure, un temps d'échange avec le(s) parent (s) peut être proposé, en début ou à la fin de la séance, afin de faire le point sur la semaine.

Je n'ai pas pour vocation d'intervenir en situation d'urgence mais je reste bien évidemment disponible et à l'écoute quant à vos inquiétudes ou vos questionnements concernant votre enfant.